Transtica 2015

Mon projet: Transtica 2015, du 18 au 28 novembre.

posté le 21-11-2015 à 10:25:24

transtica 20/11/2015

Salut à tous,
Départ à 9h00 ce matin, beaucoup de circulation à San José+ un arrêt d'urgence sur le bord de la route: l'essieu de la remorque qui a cédé, un grand moment!!!! non planifier par l'organisation !!!, déchargement de la remorque et chargement sur le toit du bus.... Avec tout ça, on n'a mis 4h pour faire 140 km....On n'a eu quand même le temps de faire une pause pour saluer une jolie petite famille de crocodile....
Et nous voilà arrivé sur la côte du Pacifique, juste magnifique... Déj dans un restaurant entre jungle et océan, puis transfert à notre hôtel... On n'a enfilé nos baskets et direction la plage pour le prologue... Imaginez, courir le long du Pacifique, soleil couchant, du vrai délire... Et après ces 6 km sur le sable, baignade de nuit dans le Pacifique !!! si un jour on m'avait dit....
Retour à l'hôtel, petit bain dans la piscine pour détendre les jambes, dîner local et gros dodo...
Une partie de l'organisation, à commencer la distribution de peluche dans un village très pauvre et à en voir les photos, ces enfants ont vraiment le sourires et moi beaucoup d'émotion... Merci à Sylvain, Marion et Marcel etc...
Demain,  départ à 7h45 en bus, pour un transfert de 45 mn et les choses sérieuses commence...
Bon week-end,
Charly,

Charly Marteau d'Autry

posté le 20-11-2015 à 10:50:05

transtica 19/11/15-photos

Toute l'équipe, coureurs, organisateurs et staff medical.

Sifedine eet Charly

posté le 20-11-2015 à 10:43:06

transtica 19/11/15

ambassade de France au Costa Rica

charly sous les couleurs de la Transtica

100 et un sourires s'affiche au Costa Rica

ambassade

Salut à tous,
Quelle Journée !!! D'abord et enfin une vraie bonne nuit, le décalage est absorbé et du coup,  je suis prêt à affronter la jungle...
Ce matin, débrif de l'organisation, avec présentation du staff, remise du tee-shirt, des dossard et du fameux Rood-book !!!
A suivi une intervention du responsable sécurité, ainsi que du responsable balisage...un grand moment !!!!
Découverte de la banderole, avec le logo "1001 et un sourires ", trop fier et un grand merci Bernard...
J'ai une certaine pression à l'ensemble des participants avec mon numéro 2!!!
Ensuite direction l'ambassade française, un moment magique et vraiment incroyable, de se retrouver invité à déjeuner chez Mr l'ambassadeur( qui va courir sur l'étape 3)... ça n'arrive pas tous les jours... Très bien accueilli, avec du très bon vin Français, dans une très belle maison...Ça nous à permi aussi, de faire connaissance avec l'ensemble des coureurs et de l'équipe encadrante au complet.
Nous avons aussi appris, qu'une des étapes à été rallongé de 8 km...Donc 48 km, y paraît que ça vaut le détour!!!En fin de journée, passage devant le doc, contrôle du sac de course, tout est ok...
Le parcours s'annonce dur, avec une première étape où la sagesse est fortement conseillé,  d'autres étapes où j'aurai dû emmener mes bottes!!!, que du bonheur...
En résumé,  nous allons vivre une aventure encore dingue que je le pensais...
Pour demain,  décollage à 8h, direction le pacifique en bus, environ 4h de transfert, pause déjeuner sur la côte,  passage à l'hôtel pour déposer les bagages et pour finir, prologue sur la plage...Et on commence sérieusement samedi matin...
Dernier mail de San José,  en espérant pouvoir en envoyer durant la course, sinon rdv sur Facebook ( Costa ultra trail...)

Mr L'Ambassadeur

de l'amitié...

À bientôt,
Pour la famille,
Tout va bien,  je suis vraiment en pleine forme, impatient de chausser les baskets, car le temps devient long....J'ai vécu une première semaine exceptionnelle et de plus la troupe de l'organisation est vraiment géniale...l'ensemble des coureurs semble tous dans le même trip...ça rassure...

Et encore de l'amitié...

posté le 19-11-2015 à 17:14:41

transtica 18/11/2015-photos

San José de nuit

Charly et sa flamme "1000 et un sourires"

préparation du sac de course

article d'un quotidien costa ricain sur la course

Sifedine et Hervé, deux amis coureurs rencontrés au marathon des sables au Maroc

Appareil à torréfier le café

Charly et Sifedine

Police du costa

posté le 19-11-2015 à 09:25:45

transtica 18/11/2015

Salut
Débrief du jour: enfin une nuit pas trop mal, environ 6h de sommeil, parce qu'ici on est debout à 5h30...Je pense que la suivante sera encore meilleure...
La journée commence toujours par un petit déj gargantuesque !!!, ça ferai rêver mes loulous...
On n'a aperçu quelques nouvelles têtes sportive, arrivées tard hier soir ou dans la journée, il ne manque que 1 ou 2 participants, qui vont arriver demain...
Sinon, journée visite du reste de San José, très sympa, avec pause déj dans une petite cantine traditionnelle....Une partie de billard à l'hôtel et juste pour info, j'ai mis une sacré tôle à mon petit Marocain...
Donc journée plutôt cool, en prévision d'une course qui se fait attendre avec impatience,  surtout que les petits gars de l'organisation se font un plaisir de nous monter la pression !!!
En fin de journée,  préparation des sacs, car demain, rdv à 10h pour le débrif officiel, remise du road-book, contrôle médical, contrôle du sac de course, invitation à l'ambassade de France...Belle journée en perspective et surtout début de l'aventure sportive...fini les vacances !!!!
Je vous ferai un résumé du programme qui nous attends pour les jours à venir, demain soir...
Je confirme que la communication risque d'être difficile pendant la course, donc si le temps me le permet et que le matos de Bernard soit un tout petit peu dispo, j'essayerai d'envoyer un petit mail d'info...Sinon, il faudra voir directement sur le Facebook du Costa Rica trail, qui sera mise à jour...
Pour la famille: papa est en pleine forme et impatient de démarrer le Raid... Pour l'instant c'est plutôt cool, malgré la gestion du décalage horaire,  mais demain ça sera bon...

Bonne journée à vous tous...