VEF Blog

Titre du blog : Transtica 2015
Auteur : mdsploermel
Date de création : 25-10-2013
 
posté le 29-06-2015 à 18:29:40

Article du Viking, transtica2015 du 29 Juin 2015

Bonjour à tous,

 

Des news du Viking après sa tentative sur un Ultra !!!

 

Nous partons à quatre, deux coureurs (ma poule et moi) et deux suiveurs (Guitou et Titi).Après une préparation physique hors du commun, nous nous présentons au départ, tels des warriors !!! Un tableau prévisionnel de temps de passage en poche, sur de le respecter au pied de la lettre (clin d’œil….) et la flamme « Mille et un sourires » sur le dos... Encouragé par un grand nombre de personnes, famille, amis et avec bien-sûr en VIP, mon co-équipier Jules, qui n'a pas manqué de nous applaudir à sa manière. Nous voilà remonter à bloque, tout est prêt, nous avons déposés nos sacs de rechange au boulot de Titi, les points de ravito sont gérer par notre équipe de choc, y'a plus cas !!!

La musique traditionnelle de départ, les applaudissements et c'est parti pour 177 km…

Les 40 premiers nickel, nous arrivons même en avance sur le premier point de ravito, avec la bonne surprise d'être reçu par un bon groupe de pôtes. Le moral est là, pas de bobo particulier, nous changeons nos vêtements de course (petit cadeau à Cécile!!!), nous dégustons une casserole de pâtes digne d'un resto Italien !!! Et nous reprenons la route après environ 45 mn de pause (20 prévu à l'origine!!!)Mais quand on est bien, on ne compte pas.

On repart très motivés, le début de nuit se passe plutôt pas mal, on connaît des hauts et des bas, mais dans l'ensemble ça déroule. Premier grosse difficulté pour moi, vers le 70 ième à Crac'h, mon estomac me fait comprendre qu'il ne souhaite plus que je le nourrisse et voir même...On repart déjà un peu fatiguer et plus les kilomètres avancent et plus nous fatiguons. Pour ma poule, ça devient compliqué, nous sommes au 80, il rentre dans sa phase : « c'est bon Marteau, passe devant, lâche-moi et laisse-moi marmonner tout seul... »Quand c'est comme ça, vaut mieux prendre ses distances…

Bref, nous arrivons tant bien que mal à l'embarquement, où nous profitons d'une petite balade en bateau très sympathique, mais comme la plus part des participants, nous pensons profiter d'un ravito dès le débarquement, mais non, trop facile, il est 6 km plus loin...Coup de bambou pour le moral, ma poule décide de s’arrêter là, nous sommes à mi-course, je décide de rester avec lui, le temps que notre équipe de choc arrive. Je profite pour dormir une petite demi-heure, histoire de récupérer un minimum mais sachant très bien que si je veux arriver à temps sur le prochain point de contrôle, il ne faut pas traîner. Il est 11h00, la barrière horaire est à 14h. Il reste donc 6 km pour atteindre ce fameux point de contrôle, avec l'ambition de pouvoir, manger, me laver et dormir. Fatigué mais encore motivé, je ne mets qu'une heure pour arriver, je me jette directement dans le dortoir, en demandant à l'organisation de me réveiller dans 1 heure. Un réveil tout en douceur par mes deux suiveurs, des vrais papas poule!!!Je file prendre une douche et là en sortant de la salle, encore une belle surprise, un repas tout prêt en compagnie de mes pôtes. Un petit coup de téléphone à la famille, toujours indispensable pour le moral.

Je repars, plutôt en forme, 1 mn avant le temps réglementaire, dernier du peloton, suivi par le commissaire «  balai ». La prochaine pause est prévue à 25 km, environ 5h de marche pour moi, la barrière étant fixé à 19h, ça s'annonce très compliqué. Je rattrape quelques participants, du coup je lâche le « balai », je croise régulièrement notre équipe de choc (avec un membre de plus : ma poule, qui malgré sa fatigue, décide de me suivre) dans des endroits improbable, une équipe qui répondent à toutes mes exigences  souvenirs d'une pomme verte!!!)...La gestion d'eau devient difficile, la seul chose qui passe, c'est la pastèque bien fraîche.

Je suis à 5 km du prochain point de ravito, je marche 1 heure, au vue de mon allure je devrais arriver juste à temps, je suis extrêmement fatigué, je n'aurai qu'une heure pour me reposer et devrait repartir, ça semble impossible. La seule solution serait de m'arrêter de nouveau juste après ce point de ravito, pour dormir deux heures et repartir sachant que je serai hors délai, mais l'idée est de finir malgré tout, même non classé. Mais alors que je pensais être à 2 km de ce ravito, je croise un commissaire de course, qui m'annonce 7 km!!!Et je m'aperçois qu'effectivement je me trouve à l'endroit exact où je suis passé 1 heure avant...Le commissaire de course avait retiré un balisage un peu trop tôt...Trop dur pour le moral, je lâche l'affaire et appel le PC course pour les avertir de mon abandon. J'appelle le trio de choc, juste le temps de leur dire où je me trouve et m'endors sur un petit muret…

On finit la journée autour d'un verre et d'une saucisse-frites de Plumergat!!!Et ensuite un gros dodo jusqu'au lendemain…

Nous venons de vivre un grand moment sportif, mais surtout d'équipe, qui encore une fois va nous laisser un sacré souvenir…

L'objectif de ce raid, en plus d'une expérience personnel, était de faire connaître l'association «  Mille et un souvenir » et tout particulièrement sur cet événement, vendre des km pour aider Jules dans ses futurs besoins matériels. Un très grand merci à ceux qui nous ont soutenus…

Maintenant, vous connaissez tous notre engagement, continuons, car ces enfants ont vraiment besoin de nous.

Prochaine étape avec Jules, un engagement sur la marche nordique du week-end «  Marathon vert de Rennes, le 25 octobre 2015 », venez nombreux pour l'encourager.

De mon côté, c'est la reprise de l'organisation pour mon prochain défi : la Transtica 2015...affaire à suivre…

 

Encore un grand merci à tous, pour votre soutien...

 

Les photos suivront plus tard...

 

Le Viking,

 

Commentaires

niluom69 le 30-06-2015 à 08:05:39
Ben zut pour le ballisage. Mais peu importe, on atteind toujours un but même si ce n'est pas celui du depart. Bravo et j'espère qu'un jour tu viendras en faire un ds la region Rhône Alpes. Bravo encore. Véro Lyon
wilthewild le 29-06-2015 à 22:54:28
Bravo à toi Charly et tes compagnons de route et votre exploit! Bel exemple de générosité et d'altruisme que vous montrez là. Puisse l'association que tu soutiens bénéficier de toute l'énergie que tu déploies avec tes amis et ta famille. Qu'elle puisse se développer et aider celles et ceux qui sont dans le besoin, comme petit Jules aidé de sa maman!! Encore bravo.


Cousin William
Milleetunsourires le 29-06-2015 à 22:08:27
Bravo a nos athlètes


Notre association est très fière de voir porter ses couleurs par ces 4 athlètes au grand cœur.

Ils se sont engagés dans cette rude épreuve, le raid du golf, qui porte bien son nom, avec dans l esprit de se surpasser pour nos petits malades ou handicapés. Pour notre petit Jules et sa maman, pour qui ils participent particulièrement, chaque jour est un combat, nous espérons à travers les différentes attentions qui leur sont réservées comme celle de nos 4 athlètes les aider dans ce combat.

La course pour Jules ne s'arrête pas là et nous continuerons à être à ses côtés tout comme charly dans ses grands raids.


Toute l équipe de mille et un sourires