Salut à tous,
J-11
Petit résumé de mes interventions scolaires, dans trois classes de Ploërmel. Très belle expérience, car les institutrices avait bien préparé le sujet en amont avec les enfants et du coup ils attendaient mon passage avec beaucoup d’intérêt et surtout beaucoup de questions. Toutes aussi pertinentes les unes que les autres, et aussi toutes différentes, ce qui a ouvert le dialogue et permis de répondre à leurs interrogations…Et je crois, qu’ils ont pensé à tout !!!!Je suis quand même resté 1h30 par classe, c’est pour vous dire l’intérêt des enfants pour cette aventure, et tout ce qui l’entoure. En plus, le service communication de Ploërmel, m’avait créé un support photo, diffusé en diaporama sur un écran, et qui a permis aux enfants de voir en image ce qu’est le MDS. Je suis donc très fière et très heureux de pouvoir partager ce défi de cette façon et j’espère pouvoir en faire autant à mon retour…lors d’une journée sportive et éducative pour les mêmes classes, et qui va me permettre de revoir ces enfants et de leur raconter ce que j’aurai vécu.
Côté préparation matériel, j’ai testé mes chaussures lors d’une première sortie, samedi, bien qu’un peu déstabilisé au départ, j’ai vite senti l’efficacité de ces semelles imposantes et du confort qu’elles procurent….Donc…je les trouve TOP…et les partent demain chez le cordonnier…
Voilà pour les dernières news, et en fin de semaine, c’est la préparation de mon sac définitif, avec choix de la nourriture, des vêtements, de produits de premier soins, et du matériel supplémentaire, et bien-sûr, au prochain message, je vous ferai partager tout ça en photo…
Bonne semaine à vous,
Le FBS,
Commentaires
Nous sommes les élèves de CM1 CM2 de l'école Ste Jeanne d'Arc de Loyat. Lundi, nous avons eu la chance de rencontrer Charly qui nous a parlé du MDS, montré son équipement et répondu à nos questions. Nous le remercions. Cela nous a passionnés et nous allons suivre la course avec beaucoup d'intérêt.
regarde sur le net l'article du monde sur les coureurs kenyans : tu peux y puiser quelques notions intéressantes sur la physiologie. bises monique